Bienvenue à la maison !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Le plastique c diiiiiiiiiiiiiiingue !

Aller en bas

Le plastique c diiiiiiiiiiiiiiingue ! Empty Le plastique c diiiiiiiiiiiiiiingue !

Message par Marie Mer 10 Nov - 20:46

Pour celles qui, peut-être, n'ont jamais utilisé du plastique dingue voilà un petit mode d'emploi :

1) le matos à utiliser :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

des ciseaux cranteurs, une feuille de plastique dingue que vous aurez au préalablement fait dessiné dessus par vos pioupious (bon là c'est des futurs porte-clés), une perforatrice, un plat très plat avec une feuille d'alu (ou une feuille de silicone plus cher mais tout aussi efficace) attention avec les feuilles d'alu certaines ont leur marque imprimée dessus pour éviter de vous retrouver avec une bonne fête Albal au lieu de bonne fête maman méf pour ma part je prends du premier prix c tout aussi bien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les ciseaux cranteurs servent à couper mais aussi à donner de jolies formes mais vous pouvez aussi utiliser des ciseaux "normaux".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La perforatrice sert à faire un trou dans la feuille découpée si vous voulez faire un pendentif, porte-clé etc car une fois le plastique dingue cuit ben c cui cui on peut plus faire de trou !! Le trou peut vous sembler énorme mais pensez qu'à la cuisson çà rétrécit énormément !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] côté face mat c'est à dire à l'envers !!

la feuille de plastique dingue prévoyez de faire un dessin assez gros car comme je l'ai dit plus haut çà rétrécit non pas au lavage mais à la cuisson !! et il faut dessiner en miroir c'est à dire comme vous le montre la photo au-dessus du côté mat où on peut dessiner c'est à l'envers mais du côté brillant çà donne çà (voir ci-dessous)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le plat : il faut prendre un plat très plat, ou alors dans votre four le lèche-frites mais super propre sans aspérité que vous protégez soit avec l'alu soit le silicone.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

après la cuisson il faut écraser les morceaux de plastique pour qu'ils soient bien droit moi j'ai choisi d'utiliser les vieux fers de mémé mais un gros bouquin style annuaire fera l'affaire, il faut juste qu'il soit bien rigide ou alors votre fer à repasser mais éviter les trous ^^. Et à la cuisson faites peu de pièces à la fois moi comme j'ai 2 fers j'en fait par 2 (çà prend pas longtemps la cuisson) donc j'écrase au fur et à mesure, je cuis, j'écrase, je cuis, j'écrase, etc.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mes futurs porte-clés avant cuisson ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les portes-clés après cuisson avec d'autres bricoles ^^

merci à rosie pour les conseils en cuisson
Marie
Marie
Admin

Messages : 177
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 49
Localisation : dans le sud

https://aatelierdemarie.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum