Bienvenue à la maison !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

les péripéties de mon ainée!

2 participants

Aller en bas

les péripéties de mon ainée! Empty les péripéties de mon ainée!

Message par chiffon Mar 7 Sep - 0:55

Laura

c'est mon ainée elle va avoir 14 ans en octobre, je vais vous raconter un peu toutes les misères qu'elles a vécu sur 3 ans au collège et donc ce qui l'a écoeuré de l'école (d'ailleurs elle aimé pas beaucoup avant)


en septembre 2007, Laura a fait une jolie entrée au collège puis petit à petit je l'ai vu se désintéresser complètement de l'école, plus rien ne comptais, jusqu'à ce jour de novembre ou enfin elle m'avoue qu'elle se fait harcelé puis frappé par 2 autres élèves (des filles) fissa je suis allé au collège régler le souci avec la CPE. Pour cette année là Laura a été tranquille. MAIS.....


septembre 2008, rentrée assez stressée au collège. Je garde un oeil sur ma fille, vérifie son attitude, tout va bien! jusqu'à (grrrrrrrrrr) fin octobre ou je vois ma fille ne plus manger, ne plus sourire, et perdre en très peu de temps 4kg. Je la retrouve un matin hyper blanche donc je l'emmène aux urgences (pendant les vacances de toussaint) là elle est hospitalisé Shocked début de déshydratation affraid je reste un max avec elle mais je ne peux pas toujours rester. Je demande discrètement à la pédiatre de questionner Laura et lui explique l'anné précédente. finalement au bout de 4 jours, ma fille avoue se faire frapper dessus mais pas par la même personne que l'année précédente Mad
Donc à la rentrée début novembre me revoilà avec la CPE qui cette fois devant un certificat médicale vire de suite les 2 filles en questions, appelle les parents et fais le nécessaire. Une des mamans d'ailleurs m'a appelé ben oui je la conaissais de vus mais ne savais pas que c'était sa fille qui frappais la mienne. Cette dame a été super elle a fait venir sa fille pour s'excuser l'a privé de pas mal de chose. Et l'année a pu se dérouler normalement (sauf les notes)

septembre 2009 (jamais 2 sans 3) ma fille très confiante fait sa rentrée, tout ce passe à merveille d'ailleurs peut-etre trop bien, Laura prends un peu d'assurance niveau note ouf je me dis sauvé et bien NON Sad nous voilà en mars ou avril (j'ai pas retenu la date) mais ma fille m'envoie un sms du collège "elles me frappent" pinaise là ni une ni deux je file au collège ma fille arrive en courant je lui demande "tu a été voir la CPE" , "NON maman elles m'ont dit qu'elles m'auraient si je parle" Suspect Pas question pour moi de rentrer comme çà!!! je file voir la CPE qui me dit "oula cette fille là moi je vous conseils de porter plainte car c'est une fille qui cherche une chose, se faire renvoyer du collège pour changer de foyer" Mad manqué plus que çà!
Donc je sors du collège, hop docteur pour avoir un certificat, hop commissariat pour plainte ou j'ai été reçu avec ma Lola (c son surnom lol) par un inspecteur très très gentil. Affaire à suivre me dit-il! convocation de la jeune fille et bla bla.
un mois après coup de tel! l'inspecteur voulait savoir si je donnais suite! NON pas de suite monsieur car cette jeune fille c'est repenti, elle a même voulu devenir amie avec ma fille mais celle-ci a refusé (elle a raison noméo).

Tout cela m'a poussé à dire à ma fille et je l'accorde c'est pas bien "Sit tu te défends pas je viens je casse le nez à la prochaine et je vais direct en prison" croyais moi si vous le voulez mais depuis Laura assure lol elle a déjà eu d'autres menaces et c'est montré à la hauteur! cheers

Cette année, elle est entré en 3ème DP6 (professionnel) dans un lycée, elle a dit adorer le lycée! je croise les doigts pour que tout se passe bien I love you
chiffon
chiffon
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif

Messages : 67
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 48
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

les péripéties de mon ainée! Empty Re: les péripéties de mon ainée!

Message par Marie Mar 7 Sep - 0:59

clair qu'elle en a vu ta fifille mais bon elle a tenu le coup parce qu'elle en a et puis elle a une super maman qui a assuré grave !!
Marie
Marie
Admin

Messages : 177
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 49
Localisation : dans le sud

https://aatelierdemarie.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

les péripéties de mon ainée! Empty Re: les péripéties de mon ainée!

Message par chiffon Mar 7 Sep - 5:07

merci ma youmelle j'ai fait ce que j'ai pu pas évident de voir les signes I love you
chiffon
chiffon
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif

Messages : 67
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 48
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

les péripéties de mon ainée! Empty Re: les péripéties de mon ainée!

Message par Invité Mer 8 Sep - 3:56

tu as bien reagi! j ai vecu presque les meme choses au college et au lycee du fait de mon surpoids (eh oui les gosses sont vraiment mechants!!!) j etais la victime de certains (menaces, moqueries et meme gifles).
moi j osais rien dire a mes parents par peur de represailles
jusqu au jour ou c est ma soeur (plus jeune que moi mais qui en a ) qui est venu devant le lycee , a vu la fille en question au lycee et qui lui a dit que si elle continuait a me harceler elle lui enverrais son poing ds sa figure pour pas dire autre chose
l annee d apres cette fille s est fait virer du lycee pour autre chose et ca a ete fini
maintenant je me laisse plus faire la vie m a bien appris et du coup j inculque a mes filles de ne jamais se laisser faire
ta fille a eu raison de t en parler et je peux te dire que tu est une maman formidable de t occuper du bien etre de ta fille
biz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les péripéties de mon ainée! Empty Re: les péripéties de mon ainée!

Message par chiffon Mer 8 Sep - 17:38

merci les filles mais je ne suis pas formidable juste que j'ai vu, oui vu car ce n'est pas facile de voir les signes! bisoux à toutes et merci pour vos témoignages
chiffon
chiffon
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif

Messages : 67
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 48
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

les péripéties de mon ainée! Empty Re: les péripéties de mon ainée!

Message par chiffon Sam 30 Oct - 22:13

cheers ma grande adore son lycée et en plus pour le moment elle a 13.81 de moyenne cheers
chiffon
chiffon
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif

Messages : 67
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 48
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

les péripéties de mon ainée! Empty Re: les péripéties de mon ainée!

Message par Marie Sam 30 Oct - 22:19

cro forteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Marie
Marie
Admin

Messages : 177
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 49
Localisation : dans le sud

https://aatelierdemarie.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

les péripéties de mon ainée! Empty Re: les péripéties de mon ainée!

Message par Invité Sam 30 Oct - 22:22

felicitations a ta fille!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les péripéties de mon ainée! Empty Re: les péripéties de mon ainée!

Message par chiffon Sam 30 Oct - 22:24

merci virginie bisoux
chiffon
chiffon
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif

Messages : 67
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 48
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

les péripéties de mon ainée! Empty Re: les péripéties de mon ainée!

Message par Invité Sam 30 Oct - 22:25

de rien chiffon qu elle continue comme ca elle va y arriver a avoir son bac haut la main

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les péripéties de mon ainée! Empty Re: les péripéties de mon ainée!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum