Bienvenue à la maison !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Encornets à l'encre

Aller en bas

Encornets à l'encre Empty Encornets à l'encre

Message par Marie Lun 26 Juil - 7:31

Une petite recette pour l'apéro, pour les amoureux des fruits de mer et qui n'ont pas peur de se salir les mains.

Ingrédients :

- des encornets (sur la recette ce sont des rouges) de préférence frais, non vidés, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- une passoire,
- des ciseaux,
- de l'ail,
- du persil, (ou pour toutes les feignasses dans mon genre des tablettes toutes prêtes Laughing ),
- si vous avez des gants (propres et laissez vos moufles elles ne feronts pas l'affaire)

Allez on passe à la préparation de la recette :

- on sépare le corps de la bestiole de la tête, on met la tête dans une assiette à part après l'avoir bien vidé et enlever l'"os", on garde pour l'instant tout ce qui n'est pas la tête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- en ce qui concerne le reste du corps on sépare en coupant bien aux ras des "sourcils" donc un chouia au dessus des yeux en faisant gaffe de ne pas percer la petite poche noire qui se trouve sur le côté de l'estomac, on se la met de côté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- important : ne pas oublier d'enlever le "bec" oui je sais on ne cuisine pas un perroquet mais bon c'est comme çà que je l'appelle na donc on trouve le bec ben dans la bouche de la bestiole donc on retourne la bestiole et on fait comme sur la photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]on presse bien fort sans pour autant écrabouiller en principe çà vient bien (et oui je mets des gants parce que l'odeur du poisson, foi d'ancienne vendeuse en poissonnerie c'est dur à enlever petit truc : lavez-vous les mains avec du jus de citron) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- on détaille avec un ciseau la tête de l'encornet en lanière plus ou moins fine c'est comme vous aimez mais un conseil vu que c'est pour l'apéro et que çà se pique avec des cure-dents pensez à prévoir un minimum de surface pour pouvoir piquer !![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- la petite poche d'encre que vous avez gardé de chaque bestiole, vous l'entaillez au-dessus de la poêle avec le ciseau, vous pressez l'encre sur le plat et vous touillez afin de répartir uniformément,
- dans la poêle avec de l'huile d'olive, la tablette aillée persillée ou ail et persil, à feu moyen d'abord jusqu'à ce que çà colore un peu voyez la différence entre les deux photos[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après, vous servez tiède c'est meilleur, froid çà se mange !!

Bon appétit !!
Marie
Marie
Admin

Messages : 177
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 49
Localisation : dans le sud

https://aatelierdemarie.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum